infos utiles

MOTEURS TYPE 1
Lettre
cm³
CV t/min Années et détails
sans 1130
25
3300
Pied moulé 1100 1943 jusqu’à 12/53
sans 1192
30
3400
Pied moulé 1200 12/53 jusqu’à 07/65
sans ou A 1192
34
3600
1200 34 cv – 08/60 jusqu’à 07/65
D
1192
34
3600
1200 34 cv – 08/65 jusqu’à 1986
E
1285
37
4000
08/67 jusqu’à 07/70 indice d’octane réduit
F
1285
40
4000
08/65 jusqu’à 07/70 – Simple admission
L
1493
40
4000
08/67 jusqu’à 07/70 indice d’octane réduit
AB
1285
44
4100
08/70 jusqu’à 07/73 Double admission
AR
1285
44
4100
08/73 jusqu’à 07/75 Double admission
H (H1)
1493
44
4000
08/68 jusqu’à 07/70
H0
1493
40
4000
08/66 jusqu’à 07/68
C
1493
44
4000
 
AF
1584
46
4000
08/70 jusqu’à 12/77 indice d’octane réduit
B
1584
47
4000
08/68 jusqu’à 07/70 Simple admission
P
1584
48
4000
 
AD
1584
50
4000
08/70 jusqu’à 07/73 (01/80) Double admission
AG
1584
44
3800
08/70 jusqu’à 05/73
AS
1584
50
4000
08/73 jusqu’à 01/80 (07/80) Double admission
AC
1285
40
4000
08/70 jusqu’à 07/72 indice d’octane réduit
AE
1584
48
4000
08/70 jusqu’à 07/71 USA
AH
1584
47
4000
08/71 jusqu’à 01/76 USA
AJ
1584
50
4000
08/74 jusqu’à 12/77 (12/80) USA & Japon
AK
1584
48
4000
08/72 jusqu’à 07/73 USA
AL
1584
48
4000
à partir de 03/73
AM
1584
48
4000
03/73 jusqu’à 12/77 USA
ACD
1584
46
4000
à partir de 1992 (Mexico catalysée)

MOTEURS dits TYPE 3 (en fait type 1 “plat”)
Lettre cm³ CV
t/min
Années et détails
         
K 1493 45 3800 08/65 jusqu’à 07/73
M 1493 41 3500 08/65 jusqu’à 07/73
N 1493 52 4000 08/63 jusqu’à 07/65
R 1493 54 4200 08/63 jusqu’à 07/65
P 1584 50 4000 08/65 jusqu’à 07/73
T 1584 54 4000 08/65 jusqu’à 07/73
U 1584 54 4000 08/67 jusqu’à 07/73
 
MOTEURS TYPE 4
Lettre cm³ CV t/min Années et détails
CE
1679
62
4200
moteur dit “plat”
CA 1679
66
4800
à partir de 08/71
CB 1679
66
4800
 
CD 1679
66
4800
Boite automatique
CE
1679
62
4200
 
CH 1971 70 4200  
CJ
1971
70
4200
 
CT
1585
50
4000
à partir de 08/79
CU 1971 70 4200 Poussoirs hydrauliques
CV
1971
70
4200
Carburateurs
DF
1888
60
3700
à partir de 10/82
DG
1888
78
4600
Refroidi par eau
EA 1679 80 4900 08/71 à 07/74 – Injection
EB 1679 72 4900 sur Porsche 914
EC 1793 76 5000 sur Porsche 914
ED 1793 68 4200 Injection
AR
1793
68
4200
jusqu’à 08/79
AT 1793 76
5000
08/73 – 07/74
AW 1793 68 4200  
U 1600 54 4200  
V
1679
68
4500
08/68 – 07/69
Z
1679
68
4500
08/68 – 07/73 dans 411 à carbus
W
1679
80
4900
08/68 – 07/73 injection Bosch sur 411/914
AN 1793
85
5000
08/73 – 07/74 sur Porsche 914
AP
1793
68 4200  
GA 1971 95 5000 sur Porsche 914
GB 1971
100
5100
sur Porsche 914
GD 1971 70 4200 Injection
GE
1971
70 4200 Injection USA

boites vitesses

boites Rapport de pont
Transmission
1ere 2eme 3eme 4eme
Spécificités
AA 4.375 (8×35) Trompettes 3.80
2.06
1.26 0.89 Depuis le châssis N° 0 981 810
AB 4.375 (8×35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Jusqu’au 08/70
AC 4.125 (8×33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Sur quelques 1300 après 08/70
AD 4.375 (8×35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AE 4.375 (8×35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AF 4.125 (8×33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité jusque 8/70 et sur quelques 1300 après 08/70
AG 4.375 (8×35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.93 Type 147 Fridolin
AH 4.125 (8×33) Cardans 3.80 2.06 1.26 0.89 Cox à cardans depuis 8/68
AK 3.875 (8×31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs jusqu’au 8/70
AL 3.875 (8×31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs et différentiel à glissement limité jusqu’au 8/70
AM 4.375 (8×35) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1302 et Cabrio depuis 8/70
AN 3.875 (8×31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec cardans depuis 8/70
AO 4.125 (8×33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia depuis 8/70
AP 4.375 (8×35)   3.78 2.06 1.26 0.93 Avec différentiel à glissement limité à partir de 8/70
AQ 4.125 (8×33)   3.78 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité 8/70 – 8/72
AR 3.875 (8×31)   3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec différentiel à glissement limité depuis 8/70
AS 3.875 (8×31) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Depuis 3/72
AT 3.875 (8×31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72
AU 3.875 (8×31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72 avec différentiel à glissement limité
AV 4.125 (8×33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181
AW 4.125 (8×33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181 avec différentiel à glissement limité
AX 4.375 (8×35)   3.78 2.06 1.26 0.93  
BA 4.375 (8×35) Cardans         Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70
BC 4.375 (8×35) Cardans         Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70 avec différentiel à glissement limité
BE 4.125 (8×33) Cardans         Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71
BF 4.125 (8×33) Cardans         Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71 avec différentiel à glissement limité
BG 4.125 (8×33) Cardans         Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70
BH 4.125 (8×33) Cardans         Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
BJ 4.375 (8×35) Cardans         Semi Automatic depuis 8/70
BK 4.375 (8×35) Cardans         Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
DA 4.125 (8×33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu’au 8/68
DB 4.125 (8×33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu’au 8/68 avec différentiel à glissement limité
DC 4.125 (8×33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 en cardans depuis 8/68 jusque 73
DD 4.125 (8×33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 Cardans depuis 8/68 avec différentiel à glissement limité
GA 4.375 (8×35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181
GB 4.375 (8×35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181 avec différentiel à glissement limité
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